Les Boréales font découvrir chaque mois de novembre depuis 1992, le meilleur de la création contemporaine nordique. De la littérature, pierre angulaire du festival, au théâtre en passant par le cirque, la musique, le cinéma, la danse et les arts visuels, la programmation proposée lui permet d’être reconnue aujourd’hui comme la plus importante des manifestations dédiées aux arts et cultures nordiques en Europe.
Du 17 au 27 novembre 2016, le festival fêtera sa 25e édition en mettant à l’honneur, aux côtés des autres pays nordiques, la Finlande et l’Estonie, qui célèbrera les 25 ans de son indépendance retrouvée. Cette édition anniversaire permettra de démontrer une nouvelle fois, s’il en était encore besoin, la vitalité des scènes artistiques nordiques et baltiques.
Parmi les invités phares de cette nouvelle édition des Boréales , nous pouvons noter la présence des auteurs Jón Kalman Stefánsson, Auður Ava Ólafsdóttir, Katarina Mazetti, Ragnar Jónasson, Sjón et Sara Stridsberg, la venue de l’envoûtant Jay Jay Johanson, de l’incroyable compagnie Hotel Pro Forma, accompagnée du chœur de la Radio Lettone, et de Cirkus Cirkör , la surprenante compagnie suédoise.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !