Dan Artus, Lucie Berelowitsch, Laurent Brethome, Simon Delétang et Jean-Romain Vespérini sont les cinq artistes retenus dans la dernière ligne droite pour le poste de directeur(trice) du Théâtre du Peuple de Bussang. Une femme, cinq hommes dont un candidat plus tourné vers le lyrique (Jean-Romain Vespérini) ont été choisis par le Comité de présélection parmi les onze dossiers de candidatures (il y avait au départ 168 candidats âgés de 21 à 60 ans).
Ces cinq artistes seront auditionnés le 8 septembre à Paris par l’ensemble du Conseil d’Administration de l’Association du Théâtre du Peuple et les représentants de tous les partenaires publics (Etat et collectivités territoriales) signataires de la « Convention d’objectifs et de moyens » (qui permet et finance la mise en oeuvre du projet de l’artiste-directeur/trice).
On connaitra alors l’artiste qui succédera à Vincent Goethals dont le contrat s’achève à l’automne 2017. Il aura une année pour rencontrer in situ l’équipe permanente du Théâtre du Peuple, l’Association, les partenaires publics, et pour mettre en place ses futurs projets. Vincent Goethals l’invitera aussi à créer dans le cadre des prochaines Hivernales 2016/17.
Stéphane CAPRON – avec communiqué du Théâtre du Peuple.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !