« COLUMBO, MEURTRE SOUS PRESCRIPTION » de William Link et Richard Levinson, en accord avec Laurence de Villeneuve, dans une nouvelle adaptation de Didier Caron .
Vous souvenez-vous de cette phrase culte, « C’est bizarre, mais il y a encore un petit détail qui me tracasse, il faudra que j’en parle à ma femme » ?
Peu de gens le savent, mais Columbo est d’abord une pièce de théâtre qui fut un triomphe à Broadway dans les années 1970 avant d’être ce feuilleton éponyme, incarné avec brio par le regretté Peter Falk.
Qui n’a pas en tête l’imperméable fripé du célèbre lieutenant de Los Angeles, ses allusions à sa femme, son chien apathique et sa voiture, une 403 qui semble tout droit sortir de la casse, sans oublier ses inoubliables « petits détails qui le chiffonnent. »
Nous vous proposons de retrouver le lieutenant sous les traits de MARTIN LAMOTTE qui incarne à la perfection la roublardise de notre enquêteur entêté.
Revivez une enquête de l’inspecteur Columbo sur la scène du théâtre Michel et un moment inédit: le premier épisode de la série à succès, appelé à l’origine « PRESCRIPTION MURDER ».
Colombo
Auteurs : William Link et Richard Levinson
Mise en scène : Didier Caron
Avec la collaboration de : Delphine Piard
Adaptation : Didier Caron
Décor : Sophie Jacob
Costumes: Virginie Houdinière
Création affiche: Pierre et le Loup
Photographe:Franck Harscouët
Création lumières:Sébastien Lanoue
Accessoires:Marie Charpentier
Avec
Martin LAMOTTE
Pierre AZEMA
Karine BELLY
Stéphane BOUTET
Producteur: THEATRE MICHEL
En accord avec Laurence de Villeneuve
Attaché presse : SWITCH AGENCY
Tourneur : ATELIER THEATRE ACTUELThéâtre Michel
A partir du 22 septembre
Du mardi au samedi à 21h00
À 16h00 le samedi et 16h30 le dimanche
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !