Du théâtre d’ombres qui assume une saine férocité et qui se joue à vue. Au menu une mamie poilue du menton. Un conte piquant, tout en images, joyeusement bucolique, mené par des manipulatrices investies.
Mamie Ronce vit avec Moquette, son basset «qui déteste les enfants». Chaque matin, elle regarde son feuilleton Une Rose sur le Mur, puis s’en va faucher le fond de son jardin. Envoyé prendre un bol d’air chez sa grand-mère, Léopold doit débroussailler les fourrés grouillant de ronces. Il entend ricaner… et se pique! Le soir tombe. Mamie Ronce prépare une soupe… une soupe aux orties ! À l’ombre des ronces urticantes et épineuses, se nichent la peur et ses chimères. Où trouver du réconfort quand on a six ans et que Mamie file les chocottes? Un spectacle d’ombres aux moyens volontairement artisanaux qui, avec humour et fantaisie, assoit le spectateur sur des chardons ardents !
Manges tes ronces ! par la Cie Brigand Rouge
Idée, réalisation des ombres : Théodora Ramaekers
Mise en scène : Manah Depauw
Interprétation ombres : Virginie Gardin et Théodora Ramaekers
Musique et bruitages : Jean-Luc Millot
En coproduction avec le Centre Culturel du Brabant Wallon et avec le soutien de La Fabrique de Théâtre, La Roseraie, Le Centre Culturel de Schaerbeek, Le Centre de la Marionnette de la Fédération de Wallonie-Bruxelles.
Durée : 50 minAvignon Off 2016
Théâtre des Doms
Théâtre d’ombres – À partir de 5 ans
7 au 27 juillet
Relâche 13 et 21
16h45
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !