Le plaisir de danser, partagé par deux compères facétieux et drôles qui aiment jouer avec le vrai et le faux pour détourner les codes des arts de la scène. Dix tableaux chorégraphiques pour raconter l’histoire de leur danse impertinente et de leur exigeante amitié.
Forts d’une complicité qui dure depuis presque 20 ans, Mauro Paccagnella et Alessandro Bernardeschi se retrouvent ici pour un duo dansé en forme performance. Un acte chorégraphique exécuté par deux corps qui ont vécu le même nombre d’années, deux danseurs italiens émigrés qui ont presque le même poids, la même calvitie et les mêmes rides. Happy Hour ou heure de bonheur. Un temps au-delà du quotidien, où le jeu se pose sur un fil tendu entre danse et amitié, fiction et réalité. Une heure seulement pour s’interroger sur cet espace où l’affection et la bienveillance se déploient et s’expriment en mouvement, ce lieu où la représentation entre en relation avec le réel. Des questions à deux balles, peut-être ? Mais finalement, c’est bien ce qu’on gagne en faisant ce métier, non ? Alors, débutons peut-être ici, accordons-nous sur un principe simple : Restons humain! D’après dossier de presse.
Happy hour de Mauro Paccagnella & Alessandro Bernardeschi
Conception et interprétation : Mauro Paccagnella & Alessandro Bernardeschi
Musique : Claudio Monteverdi, Siegfried Kessler, Bob Dylan, Amanda Lear, Sibylle Baier, Siouxsie and The Banshees
Création lumière : Simon Stenmans
Cie Wooshing Machine
Une production de Wooshing Machine réalisé avec le soutien du Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, WBI, WBT/D.
Wooshing Machine Cie est accompagnée par le Grand Studio et est en résidence administrative au Théâtre Les Tanneurs.
Remerciements à King’s Fountain
Durée : 55 minAvignon Off 2016
Théâtre des Doms
Danse-Performance
7 au 27 juillet
Relâche 13 et 21
12h45
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !