Trois individus, trois univers. Réunis, ils se confrontent, s’apprennent, essaient de se comprendre. Un portrait à trois facettes où le fantasme et le réel s’entremêlent. C’est leur histoire, et c’est aussi la nôtre. Une histoire où plus l’on se perd dans un absurde total, et plus la compréhension se fait.
Quelles sont les causes qui font que notre vie n’a plus de teinte ? Mine de rien nous nous enfermons dans des schémas, des idéaux, des mécanismes. Nous croyons faire de notre mieux. Avoir une vie. Et pourtant le résultat n’est qu’une profonde solitude que beaucoup partagent… à leur manière. Alors, nous faisons mine pour paraître ‘bien’, nous apprenons à faire au mieux pour survivre. Mais surtout, nous nous mentons, nous nous mentons à nousmêmes. Tout le monde sait faire. Mais est-ce que tout le monde en a conscience ? C’est une tristesse de solitude inébranlable, où les êtres se rattachent aux choses… à une chose… pour tenir.
Alors on cherche notre remède à la vie, une solution qu’on ne contrôle même plus nous-mêmes. On se crée un huis-clos dans nos têtes. Embourbés. Rompus. Les hommes sont enfermés d’eux-mêmes. C’est la vie, la prison qui doit paraître heureuse. Il faut sortir de là.
LA PRISON HEUREUSE
Texte et mise en scène de Sophia Negri
avec Kahina Louifi, Vanessa Paric, Milena Studer
Création musicale Lionel Martin Chorégraphie Leila Bounab Illustration/Conception décors Sophia Negri Communication Joséphine Delvolvé Graphisme Claire Dubos
Durée : 1HTthéâtre Pixel
– Dimanche 8 mai à 18h
– Dimanche 15 mai à 18h
– Jeudi 19 mai à 21h30
– Samedi 28 mai à 18h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !