Nyum est née dans la musique. Piano, sax alto, n’goni ou vibraphone, instruments traditionnels ou technologies numériques, elle revendique les mélanges d’une musique urbaine « électro-ethnique », restituée dans ce qu’elle appelle ses « bulles électrOrganiques ». C’est dans son espace sonore et à ses côtés que les danseurs burkinabè, Auguste Ouedraogo et Bienvenue Bazié, deux complices du Tarmac, vont se lover, tenter le geste, suggérer l’émotion.
Leurs mouvements résonnent, se perdent dans la nasse des notes, font écho à la partition, à moins que ce ne soit l’inverse. La musique précède, suscite ou accompagne et pour les trois artistes, la scène est ici avant tout un laboratoire où s’esquisse l’idée, un lieu des possibles. De cet écrin sonore naît une danse mécanique et animale, libérée d’une actualité immédiate. Un instantané. Une performance.
distribution
Performers
Chorégraphes et interprètes Auguste Ouedraogo, Bienvenue Bazié
Composition & musique (vibraphone, voix, n’goni, machines) Alice de Coquereaumont, aka NYUM
Scénographie en cours
Lumière et son Fabrice Barbotin, Benjamin Wunsch
Partenaires financiers et coproducteurs Drac Aquitaine, CDC Le Cuvier, OARA, IDDAC, Mairie de Bordeaux (en cours)
Soutien logistique La Caravelle / Marcheprime, La Forge / Portets, Centre d’animation Argonne Nansouty Saint-GenèsLe Tarmac dans le cadre de Traversées Africaines
Les 17 et 18 mars 2016
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !