Blanche dort dans son lit blanc, recouverte de ses oreillers blancs, elle rêve…
Blanche est paisible et calme…
Blanche passe le plus clair de son temps dans ses paysages imaginaires et quand elle se réveille, elle fournit d’immenses efforts pour se bouger, pour se lever, pour marcher. Ses membres engourdis ont besoin d’évasion. Blanche au fil du temps trouve la force nécessaire pour vaincre l’oubli et l’immobilité.
Elle retrouve le chemin du mouvement, le chemin sur lequel elle peut marcher enfin et avancer.
Douceur et poésie dans ce dernier opus de La bobine qui invite les spectateurs à découvrir un des personnages de la famille Pelu, Blanche, une petite fille plongée dans ses paysages imaginaires. Petite Mélopée pour Blanche est né du travail de résidence de création de Petite Mélodie pour Corps Cassé en lieux de vie que Lillico a accompagné en 2014.
Petite Mélopée pour Blanche
Mise en scène, conception et réalisation : Christelle Hunot – Soutien au projet : Denis Athimon – Interprétation : Nina Gohier – Création musicale : François Athimon – Réalisation des structures pour l’exposition : Alexandre Musset – Réalisation des portraits en couleurs : Maman Chignon – Régie : Nolwenn Kerlo.Rennes / Théâtre de La Parcheminerie
23, rue de La Parcheminerie
Du 24 au 27 février 2016
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !