C’est sous le signe d’un triple 7 que les « Hommes penchés » nous offrent un spectacle onirique et cocasse. Les interprètes inventent une forêt avec des matériaux de récupération, se balancent la tête sur un trapèze et se tordent le corps et la voix, pour nous emmener loin dans le rêve et questionner notre rapport au monde et au temps.
Contact presse Le CENTQUATRE-PARIS Virginie Duval de Laguierce 01 53 35 50 96 / 06 46 43 65 44 v.duval@104.fr
Le 15 janvier 2016
De la naissance à la mort, du rire aux larmes, de l’inaudible à l’aveu, l’économie du verbe et les seuls sons du corps en mouvement impose l’être humain comme arme ultime d’une communauté qui se heurte à se reconnaître. Une pièce atypique, tissée de mots, d’équilibres instables, de voltige, de lumière et de pénombres, de cirque et de danse. Un conte de la vie.
Christophe Huysman
777
auteur et metteur en scène Christophe Huysman/avec Colline Caen, Sylvain Décure, Christophe Huysman, Angela Laurier, Serge Lazar, Simon Nyiringabo/collaboration artistique William Valet/création lumière Koceïla Aouabed/régie générale Eric Fassa/régie plateau Lucille Guilbert/costumes Melinda Mouslin/conception du cadre aérien Gérard Fasoli/construction Manu Cealis Remerciements Florence Meunier, Clément Kaminsky, Pierre Staigre, Charles Vairet, Florent Pasdelou, Elodie Doñaque, Vincent Van-Tilbeurgh, Le Théâtre national de l’Odéon, Le Théâtre de la Ville (Paris), L’École nationale du Cirque de Châtellerault Co-production TANDEM – Scène nationale, La Brèche, Pôle national des arts du cirque de Basse-Normandie, Le Manège de Reims, Scène Nationale, Château-rouge – Annemasse, le CENTQUATRE-PARIS. Production-administration : Christine Tiana / Diffusion-communication : Cécile Le Glouët La compagnie des Hommes penchés est soutenue par le Ministère de la Culture-DRAC Ile-de-France et le Conseil Régional d’Ile-de-France Tournée 777 :02 et 03 février 2016, Château Rouge scène conventionnée d’Annemasse
09 février 2016, Le Carré, Ville de Saint-Médard-en-Jalles (33)
11 > 15 mars, CENTQUATRE-PARIS, Ville de Paris (75)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !