Quatre spécialistes de la performance développent depuis plusieurs mois un nouveau type d’expérience spectaculaire jusqu’à présent inconcevable. Ils ont conçu le prototype d’un programme qui aurait la capacité d’anticiper le présent et de satisfaire les exigences du spectateur, en temps réel.
C’est dans un univers absurde et décalé empreint de références cinématographiques que System Failure spécule sur ce que pourrait être le théâtre du futur.
Une partition théâtrale et sonore millimétrée plonge le spectateur dans une esthétique de jeux vidéo et de science-fiction et interroge l’aspect de plus en plus automatisé de notre société.
System Failure
Concept: Louise Baduel, Leslie Mannès – Création et Interprétation: Louise Baduel, Sébastien Fayard, Sébastien Jacobs, Leslie Mannès – Création et musique originale / composition sonore: Lieven Dousselaere – Création lumière: Vincent Lemaître – Construction décor: Aurélie Perret – Regards extérieurs: Lieven Dousselaere, Manon Santkin
Co-Production: Les Brigittines / Production: Asbl Hirschkuh / Réalisé avec l’aide de la Fédération Wallonie Bruxelles, Direction Générale de la Culture, Service Général des Arts de la Scène, secteur de la danse. Soutenu par Le Théâtre des Doms, Budakunstencentrum, Workspacebrussels, accompagné par le Grand Studio et diffusion déléguée par Audience/Factory.23.01.16: Théâtre Paul Eluard – Bezons
30-31.01.16: Festival Virtuel.hom[me] Théâtre Victor Hugo – Bagneux
16-17.02.16: Maison de la culture – Tournai
02.04.16: Festival Essonne Danse – Dourdan
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !