Le festival des Rêveurs éveillés à Sevran
La Coopérative Marmouzic convie enfants et adultes au « Voyage d’Hipollène » pour un parcours initiatique conté et chanté d’après « L’arbre sans fin » de Claude Ponti.
« J’arrive », prévient le Théâtre pour deux mains qui propose un retour aux sources, sur le premier chemin, celui de la naissance et plus largement de l’aventure de la vie.
Cheminer, c’est aussi parfois s’échapper : avec légèreté et poésie si l’on suit Claire Monot et sa « belle escampette », entre théâtre et musique, voix et violoncelle.
La chorégraphe Marion Lévy choisit la figure de « Juliette » pour son courage et sa soif de liberté.
Tout le monde est invité à décoller avec « Dézelle Opié » avec Nathalie Ardilliez, danseuse de claquettes dont les pieds n’en font qu’à leur tête.
« Ici et Ailleurs » s’affrontent, fraternisent et inventent avec la compagnie Pupella-Noguès pour une rencontre avec l’autre à travers le voyage.
Lardenois et Cie embarque tout le monde dans son « camion à histoires » pour suivre les aventures de « l’ours qui avait une épée », au cours d’un conte-randonnée aux multiples rebondissements.
« Je suis ici » confirme et interroge la compagnie 10 Versions avec la complicité des rêveurs sevranais de tout âge…
Du 23 janvier au 13 février 2016, le festival des Rêveurs éveillés remet les enfants de trois à six ans « en chemin » vers des contrées inconnues, imaginaires et lointaines. Le périple spectaculaire à Sevran se poursuit au cours de cette 25e édition.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !