Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Phone Tag, pièce radiophonique d’Israel Horovitz

Non classé

phonetagNous avons défini la ligne artistique de la compagnie en nous inspirant de la démarche créative d’Israel Horovitz, qui considère l’écriture comme une pratique en perpétuelle évolution, qui contient toujours une part de regard sur elle-même.
Cette notion de « mise en chantier », de questionnement sur notre travail théâtral est présente dans le choix des pièces que nous avons montées, et dans la progression de notre parcours: après avoir monté Le Premier, une des premières œuvres d’Horovitz, et obtenu son soutien et sa collaboration, nous avons voulu continuer à nous confronter à cette écriture toujours en mouvement en proposant un montage de ses pièces courtes inédites les plus récentes avec Horovitz (mis) en Pièces.
Si nous choisissons aujourd’hui Phone Tag, c’est parce qu’il nous semble que cette pièce, écrite dans les années 90 pour la BBC, inédite en France, et qui n’a été montée qu’une seule fois aux Etats Unis, va nous permettre de mener plus avant nos recherches sur la forme théâtrale.
Cette comédie, qui a été écrite pour la radio, et qui multiplie donc les lieux, les personnages et les situations avec une liberté qui devient immédiatement problématique dans l’optique d’une représentation scénique, nous paraît adéquate pour explorer les problématiques théâtrales qui nous passionnent: le récit au théâtre, la relation entre les acteurs et les spectateurs, des codes de jeu sans cesse redéfinis, le rôle de « conteur » des comédiens, l’urgence et la nécessité de raconter une histoire…
Nous cherchons à montrer une troupe de jeunes comédiens animés par la même envie: donner à voir l’aventure de ces personnages, coûte que coûte, dans un rythme effréné, avec tous les moyens qui sont à leur disposition.

Phone Tag
Pièce radiophonique d’Israel Horovitz
Mise en scène : Adrienne Ollé
Direction artistique : Léa Marie-Saint Germain
Interprète(s) : Pierre-Edouard Bellanca, Laura Chétrit, Aurélien Gouas, Pierre Khorsand, Léa Marie-Saint Germain, Arnaud Perron (en alternance)
Traduction : Marie-Astrid Périmony
Scénographie : Emmanuel Mazé
Création lumière : Victor Veyron
Direction musicale : Pierre-Edouard Bellanca
Vidéo et graphisme : Ghislain de Haut de Sigy / Coffee & TV
Création sonore : Timothy Bickford
Voix : Nathalie Bernas, Tom Morton
Une production Compagnie des Aléas

Théâtre des Béliers
Vendredi, samedi et dimanche
à 19h00

23 octobre 2015/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Dimitri Dubreucq met en scène Le premier de Israël Horovitz
Arditi – Devos : duel au sommet chez Horoviz
Le baiser de la veuve d’Israël Horovitz , version Tony Le Guern
Le premier d’Israël Horovitz dans la mise en scène de Léa Marie-Saint Germain
La mort du dramaturge américain Israël Horovitz
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut