Pascale Henrot et Nicole Gautier – toutes deux anciennes directrices du Théâtre de la Cité internationale – ont adressé une lettre lundi 12 octobre à Fleur PELLERIN, Ministre de la culture et de la communication et Najat VALLAUD-BELKACEM, Ministre de l’éducation nationale, ainsi qu’à Thierry MANDON, Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Elles demandent la nomination d’un médiateur pour que le TCI continue de fonctionner alors qu’il n’y a plus de direction depuis maintenant 399 jours ! « Et qui dit plus de direction, dit plus de projet. Et bientôt plus de théâtre… » écrivent les deux anciennes directrices qui rappellent que « sans un signe de soutien des tutelles, les partenaires historiques risquent de se « s’éloigner à l’heure où s’entament les réflexions pour la saison 2016/2017 et l’élaboration du budget 2016. »
Au secours hollande donne nous un ministre de la culture.
Direction vite.
la culture est une chose complexe, le multimédia est un outils qui n’a pas encore vraiment convaincu autrement que par sa technicité d’outil. alors Fleur Pellerin, ne se rend même pas compte combien elle n’est pas à sa place. peut elle changer son action, reposer la question de ce qu’est la culture dans un pays comme le nôtre. ce qui nous parraît évident n’apparaît pas l’être pour elle. que lui demandé que de s’entourer de gens concernés, compétents, cultivés et ayant une vision, un projet. pour l’instant rien ne nous est très clair de cette politique là de cette culture là si ce n’est un immense ratage pour Hollande qui croyait bien faire, selon ses critères.
Pensez-vous qu’on sache encore ce qu’est la culture en France? Au secours Malraux et Jack Lang! Dire que c’est (paraît-il) la gauche qui gouverne!!!