Après l’avant-première au théâtre de la Bastille en février dernier, Séverine Chavrier présente la création Après Coups, Projet Un-Femme, en ouverture de la 33ème édition du Festival théâtral du Val d’Oise.
Dans Après Coups, Projet Un-Femme, Séverine Chavrier convoque des interprètes issues d’horizons artistiques (danse, cirque…) et géographiques différents. Des individualités dont elle fait entendre les voix, des récits qui entremêlent histoires personnelles et trajets artistiques, des corps qui en disent autant que les mots.
Un lieu de contact, de partage, de mise à nu, de combat ; un espace de confession, de paroles, de chants aussi, le tout rassemblé sur un plateau aux allures de ring de boxe ou de catch. Une création à la croisée de la danse et du théâtre, un pas de côté pour la metteur en scène-pianiste, en marge des deux pièces qu’elle présentera en 2016 au Théâtre National de l’Odéon: Nous sommes repus mais pas repentis du 13 au 29 mai 2016 (création), Les Palmiers sauvages du 3 au 25 juin 2016 (reprise).
Après coups / Projet-Un Femme de Séverine Chavrier
Compagnie La Sérénade interrompue
Avec : Natacha Kouznetsova et Victoria Martinez
Son : Philippe Perrin / Lumières : Patrick Riou / Vidéo : Mathilde Bertrandy
Images : Alexandre Ah-Kye / Accessoires : Benjamin Hautin
Ce spectacle s’inscrit dans la thématique de la 33ème édition du Festival théâtral du Val d’Oise : « Théâtre et société »En ouverture du Festival théâtral du Val d’Oise
Lundi 2 novembre 2015 20 h 45 – Théâtre Roger Barat – Herblay
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !