Alors que tant de théâtres sont en difficulté, voici une bonne nouvelle pour les habitants de Colomiers près de Toulouse, une salle de 80 places joliment va ouvrir. Ce projet initié de longue date, par Marc Fauroux, comédien & metteur en scène avec l’équipe artistique de Paradis- Éprouvette a retenu l’attention de la municipalité de Colomiers.
Hommes et femmes de théâtre venus des quatre coins de l’hexagone, d’Amiens à Bordeaux et de Perpignan à… Toulouse, pour témoigner du punch et de la grande diversité de la création théâtrale d’aujourd’hui.
Les thématiques sont variées : des droits de la femme, ici et dans le monde, aux rapports familiaux. L’équipe prépare lors de grandes fêtes populaires des soirées : Saint Valentin, Halloween, Cabaret de Noël, spectacles jeune public pour le plaisir des petites et des grandes oreilles.
Premier spectacle accueilli : Feuilles d’Artichaut !
sam 26/09 à 20h45 ou le dim 27/09 à 16h
Feuilles d’Artichaut
Vous l’avez peut être vu en compagnie de sa sœur Juliette Binoche dans l’émission de Drucker Vivement dimanche !
Camille Artichaut, frère d’une étoile du cinéma français, est aussi un grand clarinettiste réputé notamment dans le registre Klezmer. Il a choisi de monter sur les planches pour raconter « son histoire ». Celle d’une famille de saltimbanques. Deux pères. Une mère. Quelques secrets… Il nous embarque dans sa quête d’identité. C’est d’ailleurs le thème de ce spectacle sensible et brillant. En scène, il passe du théâtre à la musique avec une dextérité de Frégoli. Il conte la passion de son père, chanteur d’opéra, et nous enchante lui même, vêtu en Mariano, vocalisant le fameux Mexicoooo. Son charme ne tient pas seulement à sa jeunesse mais à la maîtrise de son art. Car s’il vient ici roder son spectacle, c’est pour tous une belle initiation à l’art théâtral, à la composition de personnages.
Voici un artichaut monté en graine. Graine d’artiste polyvalent et talentueux.
Ce spectacle a bénéficié d’une coproduction Salle Bleue Croix-Baragnon, Printemps du rire 2015, Ville de Colomiers et ville de Toulouse.
Mise en scène : Marc Fauroux, d’après les improvisations de Camille Artichaut.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !