À l’occasion des représentations de « Ciseaux, papier, caillou » à La Colline, dans la mise en scène de Daniel Jeanneteau et Marie-Christine Soma, Daniel Keene sera à Paris du 5 au 23 mai. Il fera lors de son séjour des rencontres avec des étudiants et des lycéens, participera à des comités de lecture et sera, du 21 au 23 mai l’invité d’honneur du 6e Salon du théâtre et de l’édition théâtrale. Un débat avec le public aura également lieu le 18 mai à l’issue de la représentation dans le Petit Théâtre de La Colline.
Deux courtes pièces de Daniel Keene, « Memory Motel » sont également présentées à l’Espace Comédia. https://www.sceneweb.fr/?p=4324
Daniel Keene est né en 1955 dans la banlieue de Melbourne d’un père ouvrier et d’une mère femme de ménage. Après des études de droit, il part en Europe et travaille comme manœuvre en Grande-Bretagne. De retour en Australie, il écrit depuis 1979 pour le théâtre, le cinéma et la radio. Ses pièces sont jouées et distinguées en Australie, mais aussi en Allemagne et en France, à New York, Varsovie, Pékin ou Edimbourg. Depuis 1997, il a fondé avec le metteur en scène Ariette Taylor le Keene/Taylor Theatre Project qui a créé nombre de ses textes. Il est metteur en scène, acteur, cofondateur de la revue Masthead et traducteur d’Ungaretti.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !