
69 fragments en forme de carrés disposés au centre de la page. Des instantanés de paroles vives en caisses, en boites ou en cubes. C’est souvent drôle, cocasse.
Un homme parle avec un sens de l’humour noir, aiguisé, de voitures, de vaches, de lait, de blancheur, de trous d’où l’on vient et où on va. Au fil de la lecture la légèreté se teinte d’inquiétude, la succession de ces fragments, laisse entrevoir un paysage plus grave : derrière l’humour et la vie quotidienne surgissent la maladie et la mort.
Caisses, ces instantanés de paroles, parlent des combats que nous livrons tous les jours, de ces bricolages que nous inventons pour exister.
Caisses parle de nos existences, ces assemblages précaires, ces petits bricolages, ces mobiles suspendus au dessus du vide, qui jusqu’au bout résistent à la chute.
UN ENDROIT FRAIS DANS LA CERVELLE
Cie Plateforme locus solus
D’après CAISSES de Christophe TARKOS
Mise en scène Thierry BORDEREAU
Avec Pierre GRAMMONT
Musique Bruno FLEUTELOT I Installation plastique Philippe SOMMERHALTER I Régie générale et vidéo Philippe ROY I Créations lumières Nicolas JARRY I Costumes Cathy RAY Administration Anne-Claire Font – Diffusion Sébastien Lepotvin [Box.prod] Diffusion.
Coproduction Plateforme Locus Solus / Théâtre Dijon-Bourgogne C.D.N. / Festival Why Note.
Avec le soutien du Théâtre Ephéméride. La Plateforme Locus Solus est subventionnée par le Ministère de la Culture, la Région Rhône Alpes et la Ville de Lyon. Coréalisation L’ÉCHANGEUR – Cie Public Chéri
L’échangeur
DU 01 AU 10 AVRIL 2015
[20h30] du mardi au vendredi
samedi 04, dimanche 05, lundi 06 [relâches]

Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !