
En 2006 j’ai fondé ma compagnie avec le solo Forever Overhead ; c’est une pièce sur la chute. Une pièce très physique, à chaque représentation je me cassais la nuque. Mon deuxième solo Birth Of Prey, « La Naissance d’une proie », montrait comment une proie et son agresseur peuvent devenir une même entité, comment deux forces opposées peuvent s’unir en un même point de contact, par exemple entre un cavalier et son cheval qui font rythme commun, ou quand un bateau se fond avec la ligne d’eau. Pour cette pièce j’ai beaucoup étudié les mouvements des animaux. Par exemple, quand un loup entre dans le territoire d’un autre loup, il veut montrer sa soumission et il expose ainsi les parties de son corps qui sont vulnérables, comme sa nuque ou son dos. Je suis toujours intéressée par la transformation, par les métamorphoses progressives d’un corps et c’est le cas dans le solo IT’S GOING TO GET WORSE AND WORSE AND WORSE, MY FRIEND. C’est un solo qui parle de l’énergie qui se dégage de l’orateur, un corps qui est tellement emporté par ce qu’il dit qu’il sort de lui-même, comme en extase.
IT’S GOING TO GET WORSE AND WORSE AND WORSE, MY FRIEND
Conception, chorégraphie et danse Lisbeth Gruwez Composition sonore et assistant Maarten Van Cauwenberghe Costumes Véronique Branquinho Conseiller artistique Bart Meuleman Lumières Harry Cole Assistante lumières Caroline Mathieu Remerciements Tom de Weerdt
Production Voetvolk vzw Coproduction Grand Théâtre de Groningue (Pays Bas), Troubleyn / Jan Fabre (Anvers), Théâtre Im Pumpenhaus de Munster (Allemagne) et AndWhatBeside(s) Death. Diffusion Key Performance Avec le soutien de la Province de Flandre-Occidentale, de la Province d’Anvers et de la Communauté Flamande (Belgique)
Théâtre Bastille
10 > 15 MARS 2015



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !