Un conteur découvre avec effroi que sa main gauche, depuis quelques temps, fouille ses poches… son portefeuille… ouvre ses lettres… ses tiroirs… Il la surprend même en train de tourner sa veste.
Comment celle-ci l’entraîne par accident à « L’INTERIEUR » après avoir traversé au péril de sa vie une fermeture… La sinistre fermeture éclair !
Comment au cours d’une poursuite effrénée entre lui et sa main gauche, il rencontre Félix Nial de la police secrète, égaré dans l’un de ses déguisements puis la main droite du Ministre de L’INTERIEUR.
Comment il se perd dans une fausse perspective en empruntant des lignes de fuite pour plonger au fond d’un trou de mémoire aux confins de la mer des souvenirs.
Sa main droite est-elle complice ? Joue-t-elle un double jeu ? Pourquoi se trouve-t-elle continuellement sur son chemin ? Si c’est un double jeu, il lui va comme un gant ! Notre conteur trouvera-t-il le moyen de s’en débarrasser ? Pourra-t-il rattraper sa main gauche ? Autant d’énigmes qui trouvent leurs réponses dans Zigmund Follies.
Une odyssée à 2 doigts d’une tragédie, sur un rythme à 3 doigts dans une partition fantastique interprétée par 20 doigts, 20 personnalités, 20 tempéraments qui se complètent comme les doigts de la main.
Les péripéties contées dans Zigmund Follies sont authentiques, seules les lampes de projecteurs ont été changées afin d’éclairer d’un jour nouveau cette sombre histoire.
Philippe Genty – Janvier 2000
Zigmund Follies Marionnettes
Mise en scène : Philippe Genty Assisté de : Mary Underwood
avec : Eric De Sarria et Philippe Richard
Un conteur découvre avec effroi que sa main gauche, depuis quelques temps, fouille ses poches… son portefeuille… ouvre ses lettres… ses tiroirs… Il la surprend même en train de tourner sa veste.
Une odyssée à 2 doigts d’une tragédie, sur un rythme à 3 doigts dans une partition
fantastique interprétée par 20 doigts, 20 personnalités, 20 tempéraments qui se complètent comme les doigts de la main.
La Pelle du Large Theatre d’objets
De Philippe Genty D’après l’Odyssée d’Homère
Direction artistique : Philippe Genty
avec : Hernan Bonet, Antoine Malfettes et Yoanelle Stratman/Anne-Cécile Richard
A la tête d’un astucieux navire fait d’une pelle et d’un manche à balai, voguant sur une mer en rideau de douche, partez toutes voiles dehors rejoindre Ulysse et ses compagnons pour une Odyssée en théâtre d’objets aussi drolatique qu’insolite ! Un chef-d’oeuvre de la littérature mondiale à découvrir ou redécouvrir !
Le Grand parquet
Zigmund Follies
du 5 mars au 15 mars et du 30 mars au 5 avril 2015
Jeudi, vendredi, samedi 20h (sous réserve le mercredi à 20h) et Dimanche 16h Durée 1H15
La Pelle Du Large
du 19 mars au 29 mars
Jeudis 14h, vendredis 20h, samedis 20h et dimanches 16h Durée 70mn
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !