Enceinte depuis peu, la jeune Becky vient d’emménager à la campagne avec son mari, John. Déboussolée par cette nouvelle vie, les changements qui s’opèrent en elle et un mari trop bienveillant, la jeune femme assiste au réveil de pulsions inattendues. Pour son mari John, au contraire, ce bébé à venir sanctuarise la jeune femme et interdit toute volupté. En proie à une frustration grandissante, Becky catapulte la bienséance et les conventions sociales et s’aventure dans une liaison à la sensualité débridée. Au coeur de la pièce, l’élément complice de ses escapades : son vélo, symbole d’une liberté tant convoitée !
Après Chatte sur un toit brûlant, Claudia Stavisky explore une autre facette du désir inassouvi, de ses tabous et des rôles dans lesquels est enfermé l’éternel féminin. Un sujet intime, profond et pourtant rarement traité, que la jeune auteure Penelope Skinner, encore peu connue en Europe mais déjà chef de file des auteurs féminins outre-Manche, aborde avec un humour savoureusement « british ».
Depuis 2004, les Célestins s’associent au Département du Rhône pour faire découvrir leurs spectacles dans des communes éloignées de l’offre culturelle. La Cuisine, Les embiernes commencent, Jeux doubles ou encore Lorenzaccio ont marqué les précédentes éditions. Cette saison, c’est En roue libre qui sera présenté dans différents lieux.
L’Auteur est représenté dans les pays de langue française par l’Agence MCR, Marie Cécile Renauld, Paris, www.paris-mcr.fr, en accord avec United Agents, London.
En roue libre de Penelope Skinner
Mise en scène : Claudia Stavisky
Avec David Ayala, Valérie Crouzet, Patrick d’Assumçao, Éric Berger, Nathalie Lannuzel, Julie-Anne Roth Scénographe – Alexandre de Dardel / Créateur lumière – Franck Thévenon / Créateur son – Jean-Louis Imbert / Créateur vidéo – Laurent Langlois
Traduction – Dominique Hollier et Sophie Magnaud
Production – Célestins, Théâtre de Lyon / Avec le soutien de – Département du Rhône
Du 7 janvier au 1er février 2015 au Théâtre Les Ateliers à Lyon (saison du Théâtre des Célestins)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !