Le festival de Grignan, créé il y a 20 ans à l’occasion du tricentenaire de la mort de la marquise de Sévigné se tient chaque année durant la première semaine de juillet, dans les rues, places et jardins de ce bourg castral de Provence, remarquablement préservé, pittoresque et authentique. S’y produisent dans une cinquantaine de manifestations, lectures, lectures-spectacle, rencontres littéraires, près de cent intervenants, comédiens, écrivains et conférenciers.
Julia de Gasquet succède à Anne Rotenberg, qui a occupé la fonction de directrice artistique durant ces dix dernières années et qui, à ce titre, prend toute sa part du succès de cette manifestation culturelle reconnue.
Ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure et de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT), universitaire et comédienne, Julia de Gasquet prend dès maintenant en charge la programmation de la 20ème édition dont le thème est « Jeunesse et Correspondance ». Le festival fêtera ainsi ses vingt ans avec les lettres de Sénèque à Lucilius, de Rimbaud à son instituteur, de Rilke à un jeune poète, ou encore les correspondances de jeunesse de Gide et de bien d’autres auteurs et personnalités historiques en herbe. Communiqué de presse.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !