La Manufacture fait émerger un répertoire nouveau et vivant pour cette semaine ponctuée de spectacles, d’échanges, de lectures, de rencontres… Pour cette nouvelle édition, nous accueillons pour la première fois en France deux spectacles allemands du Théâtre National de Karlsruhe et du Théâtre Maxim Gorki de Berlin.
En partenariat avec le Goethe-Institut Nancy, le Badisches Staatstheater de Karlsruhe, le Théâtre Maxim Gorki de Berlin, le Lycée Henri Poincaré, SciencesPo Nancy, l’Université de Lorraine, le Conservatoire régional du Grand Nancy, la MGEL, Metz en Scène et la Maison Antoine Vitez pour la traduction des textes.
Aufstand (La révolte)
de Mely Kiyak, mise en scène Andras Dömötör
Un artiste kurde observe les mouvements de protestations de la place Taksim à Istanbul au printemps 13 et les diverses réactions de l’état, de la population, de ses collègues artistes, l’impact de la révolte dans les médias…
Mercredi 12 novembre à 20h30, Théâtre de la Manufacture
Benefiz (Bénéfice)
De Ingrid Lausund, mise en scène Eric Nikodym
Cinq personnes bien intentionnées s’entraînent à organiser une collecte de fonds pour une école en Afrique. Comment attendrir pour récolter de l’argent ?
Jeudi 13 novembre à 19h, Théâtre de la Manufacture
Examen
Pour Examen, nous avons sollicité 10 auteurs allemands et français afin de créer un théâtre insolite qui questionne la place du spectateur.
Vendredi 14 à 20h30, samedi 15 à 14h, 17h, 20h et dimanche 16 novembre à 11h et 15h
Lycée Henri Poincaré Nancy
En attendant Godot
De Samuel Beckett
Un spectacle de Jean Lambert-wild, Lorenzo Malaguerra et Marcel Bozonnet
Et si c’étaient des migrants, ces deux-là, qui attendent avec leur chapeau melon sous un arbre calciné, sur une terre abandonnée ? Jean Lambert-wild prend le parti d’offrir les rôles de Vladimir et d’Estragon, les légendaires errants de Beckett, à deux acteurs ivoiriens.
Du 25 au 28 novembre, Théâtre de la Manufacture
La Boue originelle
Un projet de Françoise Klein
D’après des textes d’Henri Roorda, avec Françoise Klein et Thierry Mathieu
Du 28 au 29 novembre, Théâtre de la Manufacture, La Fabrique
Manu Jazz Club # 1 / Endangered Blood (Jazz / USA)
Jeudi 20 novembre à 20h30, Manufacture
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !