Mette Ingvartsen, initie avec le solo 69 Positions, un cycle de travail intitulé The Red Pieces ; cette série est destinée à mettre sous la loupe la sexualité et la relation entre la politique du corps et les structures de la société.
Elle amorce une réflexion sur les pratiques sexuelles actuelles, sur la façon dont les corps produisent et changent les structures de la société par la façon dont ils se meuvent et agissent. Nudité, excès, érotisme orgiaque, plaisir rituel, participation du public et engagement politique, toutes les expressions de l’utopie sexuelle spécifique à la contre-culture et aux performances expérimentales des années soixante sont la base de 69 Positions.
En partant de ces notions historiques, Mette Ingvartsen analyse les organismes contemporains, et ce faisant, son corps se transforme en un domaine d’expérimentation physique, d’étranges pratiques sexuelles émergeant de la relation à l’environnement qui encadre.
69 Positions
conception, chorégraphie — Mette Ingvartsen
dramaturgie — Bojana Cvejic
décor — Virginie Mira
lumière — Nadja Raïkkä
son — Peter Lanærts
avec Mette Ingvartsen
Production
Mette Ingvartsen / Great Investment
Coproduction
Apap/szene (Salzburg) ; Musée de la Danse/Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne ; Kaaitheater (Bruxelles) ; PACT Zollverein (Essen) ;
Les Spectacles Vivants / Centre Pompidou (Paris) ;
Kunstencentrum BUDA (Kortrijk) ; BIT Teatergarasjen (Bergen) :
Avec le soutien du
Théâtre National de Bretagne – Rennes ; Festival d’Automne à Paris ; The Flemish Authorities & The Danish Arts Council.
Festival Mettre en Scène
TNB – Salle Serreau
Mardi 18 au jeudi 20 novembre 2014
Centre Pompidou
mercredi 17 au vendredi 19 décembre 2014
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !