Poids plume par la Cie Alula
D’étonnantes marionnettes volantes et noctambules habitent un grenier. Les plus jeunes doivent se préparer à voler de leurs propres ailes. Humour, charme et questions d’enfants.
«Quand on chasse on mange, quand on mange on grandit, quand on grandit on quitte le nid pour faire des petits et c’est reparti.»
Juste au-dessus de là où habitent les humains, vit une famille de chouettes (quelle belle idée, ces marionnettes chouettes !). La nuit, les adultes sortent pour chasser, bien sûr, c’est la loi de la nature. Bientôt, ce sera le tour d’Alba. Mais Alba, elle, n’a pas trop envie de grandir, ni de sortir pour chasser.
Dans un bel enchevêtrement de poutres, deux comédiennes donnent vie à des marionnettes, et des ailes à un récit touchant, qui dit si bien que vouloir grandir n’est pas toujours automatique.
Poids plume par la Cie Alula
Texte: Perrine Ledent
Mise en scène: Muriel Clairembourg
Interprétation: Sandrine Bastin, Perrine Ledent
Soutien dramaturgique: Muriel Clairembourg, Sandrine Bastin
Créateur et constructeur marionnettes: Jean-Christophe Lefèvre
Scénographie: Sarah De Battice
Eclairages, conception: Dimitri Joukovsky
Décor sonore: Pierre Steenackers, Simon Renquin
Interprétation musicale: Nao Momitani
Régie lumières et construction décor: Éric GierseUne création de la Compagnie Alula avec les soutiens de la Compagnie Transhumance/de la Dîme, le Centre Culturel de Chénée, le Théâtre des Quatre Mains, la Roseraie, le Centre Culturel de Nethen. Remerciements au CDWEJ (Centre Dramatique de Wallonie pour l’Enfance et la Jeunesse), Christine Wrzesinski, Félicie Artaud, Karl Autrique, Jean-Marc, Jeanne et Blanche Delhausse, Annick Walachniewicz, François Wollseifen, Marion Canivet, Alexis Nachtergael, Olivier Palgen.
Durée: 55′
Avignon Off 2014
Théâtre de marionnettes
Jeune public à partir de 6 ans
6 au 27 juillet (relâches les 15 & 22)
16h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !