Expérience théâtrale à travers et au delà du réel. Cartographie à décoder, trouble du discernement, jeu de cache-cache. Qui participe de la vie ? Qui de la fiction ? Se sentir exister. Vivre. Oser vivre, sa vie. Un film vivant où le spectateur est la caméra.
Le théâtre caché est un dispositif qui explore le potentiel réanimant du théâtre. Il a pour centre névralgique le spectateur, et la volonté de lui faire vivre une expérience extra-ordinaire à la frontière du réel et de la fiction.
Le GK parle d’un monde où la poésie se cache partout. Un monde où les spectateurs deviennent potentiellement acteurs sans y être obligé. Un monde où chacun peut, pour une fraction de seconde, vivre sa propre vie, comme s’il s’agissait d’un film.
Introduire la fiction dans le réel. Surprendre le quotidien. Brouiller les frontières entre la réalité, la vie et le spectacle. Chercher, proposer, expérimenter différents rapports au public. Principalement le rapport spatial et le rapport sensoriel. Cela s’entend sans intrusion physique, et en respectant son choix de participation.
Le théâtre caché est un dispositif que le GK explore depuis 3 ans : Un théâtre sera caché en ville. Vous ne saurez pas où il est ni où vous êtes, y compris au moment où vous assisterez au spectacle. Vous devrez le chercher et le découvrir pour recevoir ce qu’on a envie de vous donner : un autre type d’expérience de théâtre.
Le GK est un groupe de réflexion, réuni par un travail de recherche théâtrale, dont les moteurs sont : Gabriella Cserhati, également directrice artistique, Isabelle Hazaël, Rachel Huet-Bayelle et Morgane Lerest.
Le théâtre caché du groupe GK
Mise en scène : Gabriella Cserhati
Collaboration artistique et assistante à la mise en scène : Cécile Dano
Avec :Barney Cohen, Isabelle Hazaël, Rachel Huet-Bayelle, Morgane Lerest, Arnaud Lesimple, Quentin Pradelle, Julien Prévost
Production : GK
Avec l’aide à la production d’Arcadi-Île-de-France. Avec le soutien de Mains d’Œuvres, Mezzanine Spectacles, Collectif 12, Espace Périphérique de la Villette. La Cie et soutenue par la fondation Ecart Pomaret.
Durée : 1h
Lieu : caché
Indice : aucun jusqu’à votre réservation
Conseil : soyez à l’heure
Accessibilité : non accessible aux personnes à mobilité réduite
Théâtre Mains d’œuvre
Du 10 au 20 juin 2014 • 15h30 et 20h • Relâche lundi 15
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !