Du 16 au 24 mai 2014, Le Théâtre du Nord et La rose des vents organisent la 3e édition du festival Prémices, consacré à la jeune création théâtrale. L’idée d’accompagner les premiers pas de jeunes artistes prometteurs a mûri et même porté ses fruits, puisque le Collectif Si vous pouviez lécher mon cœur, qui a créé l’événement en Avignon 2013 avec Les Particules élémentaires, a été remarqué lors de la première édition…
Repéré par les programmateurs, plébiscité par le public (près de 5000 spectateurs depuis sa création), le festival Prémices continue de conjuguer deux mots d’ordre : « création » et «transmission » en présentant cette année, durant huit jours et sur deux week-end, sept projets dont quatre créations portées par des femmes. Est-ce un hasard ?
Prémices#3 met l’accent sur les lignes de faille d’un monde en mutation : on y rencontre la problématique du genre et une approche poétique voire documentaire de notre société dont les repères ne cessent de se brouiller. Soucieux d’englober la pluralité des propositions artistiques actuelles, Prémices#3 est heureux d’élargir le cercle de ses partenaires avec Le Prato, Pôle national des Arts du cirque et le Théâtre Massenet qui sera notre quatrième lieu d’accueil. Prémices#3, c’est vingt et une représentations réparties sur sept salles de la métropole lilloise, accessibles à tous, via des tarifs permettant d’aller voir tout ou partie du foisonnement de ces nouveaux talents de la jeune création théâtrale.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !