Imaginer dans la ville des spectacles, des interventions artistiques, des rencontres, des installations collectives avec les habitants…c’est la Biennale Urbaine de Spectacles, le projet lancé par la Ville de Pantin et la coopérative De Rue et De Cirque/2r2c.
Installations collectives, échafaudages artistiques, constructions éphémères, spectacles sur les places : l’espace public et le public sont de nouveau au coeur de la cité.
Forte d’une première édition remarquée sur les territoires de Pantin et d’Aubervilliers en 2012, la BUS agrandit son terrain de jeu à la ville de Romainville.
Villes en chantier, c’est le thème retenu cette année, pour voir la ville en mouvement et en évolution.
En chantier, car nous sommes dans des villes de la petite couronne en pleine mutation (grands projets de rénovation urbaine, nouveaux logements sociaux, re-création de centre-ville…).
En chantier, car cela permet de nous enchanter avec des propositions de spectacles qui jouent avec la ville et ses espaces, de proposer des installations participatives au public, de mettre en avant le « do it yourself », d’interroger la ville créative.
Car la BUS est l’occasion de rencontrer le public et de l’inclure aux projets artistiques :
aux spectacles dans la rue sont associées de nombreuses formes participatives (spectacles et espaces de convivialité) qui offrent l’occasion unique d’être partie prenante du projet.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !