Ce nouveau temps fort du Quai du 26 au 28 mai 2014 s’inscrit dans le prolongement de notre engagement vers un écothéâtre et dans le réseau européen Imagine 2020. Il repose sur notre intime conviction que l’Art est un révélateur de mutations sociétales et environnementales et contribue par son expression à l’enrichissement de la pensée des habitants de la planète Terre.
Ainsi pour Imagine 2020, nous avons invité des artistes qui interpellent, qui mettent en évidence et qui déjouent les canaux de la pensée unique pour rendre sensible ce qui peut paraître extrêmement abstrait, technique, voire lointain, en matière d’écologie, d’environnement et de respect de la planète.
Pour cela, en complément des spectacles et des installations dans le Forum, nous proposons de nombreuses possibilités de rencontres, d’échanges et de conférence.
Nous aborderons plusieurs thématiques comme la transition écologique avec Guillaume Gatteau, metteur en scène de la compagnie de la Fidèle idée, Coline Serreau, réalisatrice du film Solutions locales pour désordre global et Cyril Dion, co-fondateur avec Pierre Rabhi des Colibris. Nous
aborderons aussi la question des réfugiés climatiques avec Rachid Ouramdane, chorégraphe du spectacle Sfumato ou encore les circuits de proximité avec le Conseil de développement de la région d’Angers. Vous pourrez aussi contribuer à la replantation des haies champêtres dans les Mauges en ajoutant 1€ à chacun de vos billets.
Ainsi ces trois jours ne seront-ils pas de trop pour tenter de répondre à cette question : comment peut-on imaginer l’avenir en 2020 et au-delà ? Edito de Christian Mousseau-Fernandez
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !