Dominique Constanza succède à Catherine Hiegel à la fonction de doyen de la Comédie Française. Le théâtre National vient de l’annoncer dans un communiqué. L’éviction de Catherine Hiegel, par le comité le 7 décembre dernier avait causé un grand émoi dans la famille du théâtre. Entrée à la Comédie-Française le 1er novembre 1973, Dominique Constanza est nommée sociétaire le 1er janvier 1977. Elle joue actuellement le rôle de Frosine dans la version de l’Avare, justement mise en scène par Catherine Hiegel. Elle prendra ses fonctions le 1er janvier 2010.
Les pensionnaires de la Comédie-Française Loïc Corbery et Léonie Simaga, tous deux engagés en 2005, ont été nommés sociétaires de la Maison de Molière le 1er janvier. La troupe comptera désormais 35 sociétaires et 19 pensionnaires avec un nouvel engagé: Nazim Boudjenah.
Formé au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, Nazim Boudjenah a joué dans plusieurs pièces mises en scène par Olivier Py, comme « Les vainqueurs », « Faust » ou récemment « Les enfants de Saturne ». Pièce dans laquelle figurait Pierre Vial – dont la mise à la retraite du Français a été aussi confirmée, ainsi que celles de Michel Robin, Isabelle Gardien et biensur Catherine Hiegel.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !