Le Festival ADO du Préau à Vire
Le festival ADO s’inscrit dans la ville de Vire et au dehors, comme un rendez-vous à ne pas manquer. Une semaine que nous préparons toute l’année dans les lycées et au théâtre avec les jeunes et les partenaires culturels virois.
Une semaine pour entendre et découvrir des textes et des formes d’artistes d’aujourd’hui sur ce drôle de passage, quand on quitte l’enfance et qu’on avance vers l’inconnu.
Une semaine avec des temps forts qu’on retrouve et des propositions nouvelles, d’années en années, qui révèlent que nous devons, et c’est heureux, prendre en compte une jeunesse en permanente régénérescence.
Une place toujours plus grande laissée aux jeunes dans leur manière de prendre en main le festival.
Sans démagogie, nous les accompagnons et les invitons à se saisir de ces instants, de ces lieux d’art et de culture qui nous font grandir dans notre humanité et dans notre relation au monde. Edito de Pauline Sales et Vincent Garanger
Des événements proposés par les jeunes, surprises que l’on découvre, des rencontres avec les artistes, des jeunes qui accueillent, qui préparent, qui animent, mais aussi des moins jeunes qui sont invités et étonnés par cette joyeuse atmosphère.
Le théâtre, fenêtre sur notre monde, fédère, avec bienveillance, cette communauté intergénérationnelle.
Du 22 au 26 avril 2014
5 spectacles, dans 5 lieux pour 18 représentations.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !