Des êtres hommes et femmes veulent venir témoigner de leur tâche mais un chœur les en empêche leur ordonnant de se taire. Dans cette pièce, il s’agit du combat auquel vont se livrer hommes et femmes pour arriver à dire sans tabou, sans jugement, sans pudeur, mais pas sans poésie ce qui les a abîmé. « Le viol concerne potentiellement toutes les femmes et certains hommes partout au monde et à travers toutes les époques. Ce qui m’a intéressé dans cette problématique est l’universalité de cette douleur partagée par tant d’êtres. Il s’agit de prendre un temps de réflexion et de partage afin d’évoquer ensemble les souffrances et leurs conséquences au travers de témoignages et de scènes poétiques où la rencontre d’autrui est malheureusement souvent liée à un rapport violent de soumission de l’un au désir de l’autre. » Catherine Decastel
CA [LE SILENCE TUE]
Texte et mise en scène Catherine Decastel
Avec Cécile Caminade, Adeline Lejeune, Philippe Le Louarn
Lumières Anne Bigou / Atmosphère musicale Grégory Oliver / Mouvement corporel Claude Chalopin
DU 31 MARS AU 8 MAI 2010
mercredi au samedi à 19h / dimanche à 16h
THEATRE DE LA REINE BLANCHE
2 bis passage ruelle, 75018 Paris
M° La Chapelle
RESERVATION 01 40 05 06 96
Magnifique création ! Stupéfiante et prenante aux tripes… je m’attendais à voir une pâle caricature trash et bobo, il n’en fut rien.
Les comédiens sont justes et subliment… bravo encore, car il faut du courage pour monter une pièce sur ce thème à notre époque où le divertissement narcissique est Roi. Un spectacle terrible mais à voir absolument.
Antoine