C’est toujours un exercice périlleux de rédiger des notes d’intention sur un travail en cours, surtout lorsqu’il s’agit d’une création dont le sujet est aussi vaste que celui du temps.
Le scénario s’élabore au fil des répétitions. C’est l’assemblage des recherches que nous menons autour du mouvement des corps des acteurs, des textes, du son et de la scénographie qui fera sens au final. Cette manière de travailler consiste à se donner le temps d’expérimenter tous les champs possibles.
Un nouveau spectacle est toujours un peu la suite du précédent. Au théâtre, nous entretenons une relation ambiguë avec le temps.
A la fois nous en voudrions toujours plus, mais la contrainte d’échéance est le vrai moteur de la création. La date annoncée nous oblige à fixer un moment de l’état de nos recherches.
Parler du temps c’est parler du monde. Au cours des répétitions, les évènements ne cessent de s’inscrire dans les journaux. Dans la société contemporaine, le rapport au temps est essentiel. La vitesse est le pouvoir même. Le temps devient un luxe et nous devons nous adapter dans le perpétuel changement. Note d’intention de Patrice Bigel
Deadline
Mise en scène, chorégraphies :
Patrice Bigel
Textes :
Alison Cosson
Scénographie, lumières :
Jean-Charles Clair
Conception sonore :
Julie Martin
Avec :
Samih Arbib
Mara Bijeljac
Francis Bolela
Sophie Chauvet
Anna Perrin
Construction :
Adrien Ganzer
Conception graphique :
Valentin Bigel
Alice Gavin
Photographies :
Lucas Grisinelli
USINE HOLLANDER
1, rue du Docteur Roux
F-94600 Choisy-le-Roi
Du 5 au 8 décembre 2013
du 12 au 15 décembre 2013
20h30, dimanche à 17h
Du 10 au 12 janvier 2014
du 17 au 19 janvier 2014
du 24 au 26 janvier 2014
du 31 au 02 février 2014
20h30, dimanche à 17h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !