Denis Lavant a créé en 2011 à Cherbourg, Faire danser les alligators sur la flûte de pan, d’après Céline. Cette pièce mise en scène par Ivan Morane sera jouée cet été au Théâtre du Chêne Noir dans le cadre du Off 2014. La compagnie Ivan Morane se lance dans un compagnonnage avec les Déchargeurs/ le pôle. Il prend effet dès le samedi 16 novembre à l’Espace culture André Malraux (Kremlin-Bicêtre) avec une représentation du spectacle d’après Céline. Pour continuera avec la création des futures spectacles de la compagnie.
Du luxe et de l’impuissance, Jean-Luc Lagarce, mise en scène d’Ivan Morane, avec Jean-Charles Mouveaux (Festival d’Avignon, juillet 2014)
La Chute, Albert Camus, mise en scène de et avec Ivan Morane (Théâtre du Chêne Noir / Salle Coltrane / Festival d’Avignon, 2014, Les Déchargeurs du 30 septembre au 22 novembre 2014)
Marat-Sade, Peter Weiss avec Denis Lavant, Yann Collette et 6 autres interprètes, décor et costumes Enki Bilal (Création en 2015 )
Céline / Proust une rencontre (Faire bouillir le chevreau dans le lait de sa mère), mise en scène et avec Ivan Morane (Les Déchargeurs, 6 janvier au 28 février 2015)
Comedienne , metteure en scene moi même je tiens a vous dire a quel point j’admire votre jeu « Les amours de « Desdemone » une petite merveille de theâtre et la mise en scène sublime . le point de vue et le raffinement du jeu qui fait apparaitre toutes les subtilites et contradictions qui animent les personnages ;. ce fut un tres beau moment de theâtre et je viendrais au kremlin bicêtre le 16 novembre
D M