Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Une semaine de danse brésilienne à Paris et en Ile-de-France

Agenda, Danse, En bref, Paris

En collaboration avec Grupo-Espaço Tapias notre partenaire brésilien, l’Atelier de Paris-Carolyn Carlson, la Briqueterie/CDC du Val-de-Marne, le Théâtre de l’Agora-Scène nationale d’Évry et de l’Essonne, le Centre Culturel des Portes de l’Essonne, le Théâtre de l’Arlequin à Morsang-sur-Orge et le Collectif Essonne Danse offrent un panorama original de la scène chorégraphique de Rio de Janeiro et Sao Paulo.

Le festival Correios em Movimento / Dança em Trânsito est une manifestation de danse contemporaine initiée au Brésil dès 2011 par le Grupo-Espaço Tapias, dirigé par Giselle Tapias. Pensé comme une vitrine de la création chorégraphie brésilienne, sa particularité est qu’il investit la rue et propose des interventions dans le paysage urbain en direction du grand public.

La première partie de cette édition, qui s’est tenue à Rio de Janeiro en septembre, présentait des compagnies brésiliennes mais aussi des chorégraphes français invités tel que Christian et François Ben Aïm. Son pendant en France propose des créations de compagnies brésiliennes dans diverses structures culturelles de Paris et d’Ile-de- France.

Une semaine de danse brésilienne à Paris et en Ile-de-France

du 19 au 24 novembre 2013

19 novembre 2013/par Stéphane Capron
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut