En collaboration avec Grupo-Espaço Tapias notre partenaire brésilien, l’Atelier de Paris-Carolyn Carlson, la Briqueterie/CDC du Val-de-Marne, le Théâtre de l’Agora-Scène nationale d’Évry et de l’Essonne, le Centre Culturel des Portes de l’Essonne, le Théâtre de l’Arlequin à Morsang-sur-Orge et le Collectif Essonne Danse offrent un panorama original de la scène chorégraphique de Rio de Janeiro et Sao Paulo.
Le festival Correios em Movimento / Dança em Trânsito est une manifestation de danse contemporaine initiée au Brésil dès 2011 par le Grupo-Espaço Tapias, dirigé par Giselle Tapias. Pensé comme une vitrine de la création chorégraphie brésilienne, sa particularité est qu’il investit la rue et propose des interventions dans le paysage urbain en direction du grand public.
La première partie de cette édition, qui s’est tenue à Rio de Janeiro en septembre, présentait des compagnies brésiliennes mais aussi des chorégraphes français invités tel que Christian et François Ben Aïm. Son pendant en France propose des créations de compagnies brésiliennes dans diverses structures culturelles de Paris et d’Ile-de- France.
Une semaine de danse brésilienne à Paris et en Ile-de-France
du 19 au 24 novembre 2013
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !