La dix neuvième édition du Festival des 7 Collines affirme encore une fois une programmation pluridisciplinaire réservant une place importante au cirque contemporain et à la danse mais s’ouvrant également sur des performances singulières et des concerts énergisants pour notre plus grand bonheur.
Un événement qui ne cherche toujours pas de thème central mais qui, plutôt, tente de rassembler des points de vue originaux sur le monde, portés par des artistes résolument engagés dans leur art.
Ainsi, Miet Warlop avec Mystery Magnet nous indique qu’elle puise sa force dans l’utopie, l’humour mais aussi dans un certain burlesque.
Comme d’ailleurs les Suédoises Jolika Sudermann et Alma Söderberg qui cherchent dans nos échanges verbaux des sens plus comiques, une douce satire de notre monde de l’hyper communication. A l’inverse Mathurin Bolze et Jérôme Brabant n’oublient pas les forces intérieures, les racines, les instants vécus, qui agissent en chacun de nous et qui expliquent en partie nos actions présentes. Bref, quelques pistes d’une programmation multiple ouverte sur de belles découvertes.
Jean-Philippe Mirandon Et l’équipe du Festival
Festival des 7 Collines
Du 3 au 12 juillet 2013
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !