Il quitte le théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis qui dirigeait depuis 2008 pour prendre la direction du théâtre du Nord-Centre dramatique nationalet succèdera à Stuart Seide à partir du 1er janvier 2014.
Christophe Rauck, comédien de formation, Christophe Rauck, a joué auprès de Silviu Purcarete et Ariane Mnouchkine, avant de créer en 1995 sa compagnie. Avant de prendre la direction du TGP il a dirigé le Théâtre du Peuple de Bussang. A Saint-Denis, il a créé aussi bien des textes classiques (comme les sublimes « Serments indiscrets » de
Marivaux en lice pour le Grand Prix de la Critique ou « Têtes rondes et têtes pointues » de Brecht) que des textes Contemporains comme ceux de Rémi de Vos. Sa programmation « a été particulièrement innovante et généreuse », souligne la ministre Aurélie Filippetti dans le communiqué. Il dirigera à la fois le Théâtre du Nord-Centre dramatique national de Lille-Tourcoing et son Ecole professionnelle supérieure d’art dramatique, et projette des partenariats avec la Belgique et l’Angleterre, précise le communiqué.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !