
Je deviens Jimi Hendrix-juillet 2012 s’affirme aujourd’hui comme une composition. La référence est musicale. L’auteur-acteur compose un personnage dans le temps de la représentation. Le personnage ici composé est Jihache, avatar hybride de Jimi Hendrix, lui-même imaginé en figure ethnique, croisée et métissée.
Cette métamorphose de l’auteur-acteur en Jihache advient dans un jeu d’écriture « mise à nue », comme si le spectateur était invité à la table de l’auteur. Et cette invitation n’est pas sans créer des interférences dans le cours-même de la représentation.
Et comme il s’agit bien d’un spectacle, tous les éclats de voix, corps, actions, images (qui voudront bien se mélanger) convergeront vers une narration : celle de la fin tragique et accidentelle de Jihache, en écho lointain et symbolique à Jimi Hendrix.
Je deviens Jimi Hendrix d’Eric Da Silva et du Melkior Théâtre
Mise en scène : Éric Da Silva et Henri Devier
Avec : Éric Da Silva, Henri Devier, Frédéric Valet
Vidéos, dispositif multimédia et régie générale : Frédéric Valet et Alexis Pawlak, avec les conseils de Loïc Lachaize et Dimitri Blin
Costumes : Louise Trévaux du Fraval
Chargée de production et diffusion : Hélène Caubel
Production : Le Melkior Théâtre / La gare mondiale
Coproduction: Office Artistique de la Région Aquitaine, Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord
Avec le soutien de la DRAC Aquitaine, du Conseil régional d’Aquitaine, du Conseil général de la Dordogne, de la Ville de Bergerac
Durée : 1h30
Avignon Off 2013
Du 18 au 27 juillet à 21h45
Relâche le 17 juillet
Du 12 au 16 novembre 2013 au Théâtre du Vent des Signes Toulouse (31)



Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !