Les Noctibules ce sont 4 soirs de spectacles, du 18 au 21 juillet 2012, autour d’une programmation mêlant théâtre de rue, théâtre forain, spectacle aérien et pyrotechnique, cirque et fanfares décalées. Une vingtaine de compagnies invitées, et quelques 42 représentations gratuites vous emporteront dans les rues de la vieille ville d’Annecy.
Pour la première fois de son histoire, le festival a l’immense privilège de recevoir l’un des plus prestigieux producteurs de spectacles pyrotechniques au monde : Groupe F. Après avoir embrasé les plus hautes tours du monde, les plus beaux bâtiments historiques, fait l’ouverture des plus grandes cérémonies à travers la planète, le Groupe F illuminera le Pâquier d’Annecy le vendredi 20 juillet, de son spectaculaire Coups de foudre pyrotechnique.
La soirée d’ouverture sera tout aussi féérique grâce aux ballets aériens de la compagnie Le Mystérieux art du Stulugatnuch qui nous dévoilera, sur la place de l’Hôtel-de-ville, toute la poésie de son spectacle Bulle.
Du crépuscule à la nuit, la ville prendra un tout autre visage et se transformera d’un coup de baguette magique en décor féerique. Un festival comme un voyage, la tête dans les étoiles, destination rêve, humour et poésie.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !