Qu’est‐ce qui change, et qu’est‐ce qui résiste dans la vision que les nouvelles générations ont aujourd’hui de l’amour ? Le saisissement d’une première rencontre, les déchirures passionnées qui scandent la tragédie de Roméo et Juliette peuvent‐elles encore toucher des
jeunes abreuvés d’images où le sexe est traité en marchandise ? Mais ces images n’écornent peut‐être que la superficie des coeurs…
Le chorégraphe Jean‐Christophe Bleton, s’est intéressé aux nouvelles formes de transgressions inhérentes au désir amoureux. Il s’inspire du couple mythique et de la tragédie de Shakespeare pour questionner la manière dont les adolescents se débattent aujourd’hui quand il leur faut surmonter la pudeur du corps « réel » et apprivoiser des sentiments authentiques.
Deux danseurs, un couple mixte. Si le nom des familles ne menace plus l’amour, le poids des origines se fait plus que jamais sentir : couleur de peau, religion… Roméo kiffe Juliette, mais un certain nombre de princesses restent interdites, et la tragédie se répète. La gestuelle des danseurs, soutenue par le travail élaboré d’un bruiteur, incarne toute la gamme des émotions et des sentiments contradictoires qui assaillent les coeurs de nos amoureux « modernes ». Où l’on réalise que les élans passionnés n’ont rien perdu de leur poésie.
« Sarath et Marina »
Spectacle de danse, tout public à partir de 10 ans
D’après « Roméo et Juliette » de William Shakespeare | Jean‐Christophe Bleton
chorégraphie | Marina Ligeron et Sarath Amarasingam danse | Marc Pujol percussions |
Olivier Defrocourt scénographie et accessoires | Frédéric Dugied lumières |
du 23 au 28 avril 2013 au théâtre Dunois
Horaires Mer 24 avril à 15h | Sam 27 avril à 18h | Dim 28 avril à 16h
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