C’est à un véritable concert de rock en live que vous convient ces « High Dolls » de 1m20 environ. Des Beatles à Placebo, leur musique est à leur image : énergique, revendicative et fouillée. Sur écran géant, la retransmission du concert et des clips « backstage » consacre à ces marionnettes le statut de superstars.
Pourtant, si tous les codes du star-system sont rassemblés, personne n’est dupe : ces poupées de latex sont factices, questionnant du même coup les processus de fabrication des idoles.
Opéra Pagaï est un collectif à géométrie variable (15 à 30 comédiens) créé en 1999 à Bordeaux. Avec les différents chantiers de L’Entreprise de détournement (écriture de projets uniques pour chaque ville) et sa recherche autour d’interventions urbaines, Opéra
Pagaï a pris l’espace public comme champ d’investigation principal et a choisi d’agir sur la population non prévenue, la plongeant dans une « fausse » réalité qui la surprend, l’implique.
Opéra Pagaï a ainsi monté de nombreux spectacles allant à la rencontre du public et à l’encontre des attendus : Safari Intime, 80% de réussite, Les Excuses de Victor.
HIGH DOLLS – Opéra Pagaï
Du 5 au 8 février 2013
Mardi, jeudi, vendredi à 14h30
Mercredi à 15h
Salle Jacques Brel – Pantin
M° 7 Aubervilliers – Pantin
Durée : 1h15
Tout public dès 8 ans
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !