Avec ces trois pièces, nous avons voulu réduire au plus petit dénominateur commun ce qu’est le « style Feydeau ». Un lieu multiple, des situations rocambolesques, quatre personnages… Et un maximum de comédie !
Notre prétention est de jouer ces partitions telles que l’auteur les a rêvées : que la mécanique déclenche des rires en cascade pendant une heure et demie, avec des chansons émouvantes en ponctuation qui nous interrogent sur l’amour.
Le but est d’avoir un spectacle qui aborde la thématique de l’amour en trois dimensions, sous trois facettes différentes. En suivant le personnage féminin à travers ses chansons, nous entrons dans un monde désuet qui n’est finalement pas si éloigné du nôtre.
En concentrant le décor en trois structures mobiles, le spectacle acquiert une dimension de boite à musique dans laquelle les quatre comédiens virevoltent entre une dizaine de personnages. Les costumes dessinent des silhouettes cartoonesques. En complicité avec le public, la théâtralité est assumée. D’après dossier de presse.
Amour et piano, Feu la Mère de Madame, Les Pavés de l’Ours
De Georges Feydeau
Mise en scène et chansons de Léonard Matton
Musique : Roch-Antoine Albaladéjo
Lumières : Mohamed Mokademini
Costumes : Fred et Rick Création
Avec Roch-Antoine Albaladéjo, Stéphanie Bassibey, Ludovic Laroche et Nicolas Saint Georges
Durée : 1h30
Ciné 13 Théâtre
Le spectacle se joue à partir du 8 novembre 2012
Du mercredi au samedi 21h30, Dimanche à 17h30
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !