Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Les jeunes et Quarante-Cinq Tours de David Lescot

Agenda, Jeune public, Paris, Théâtre

@ Christophe Raunaud de Lage

Ascension et explosion de deux groupes de rock. D’un côté des garçons trop idéalistes, de l’autre des filles complètement folles. Et puis leurs parents dépassés, leurs agents à l’affut, et aussi leurs rêves, leur désordre, leur volonté de transgresser les règles, y compris celles qu’ils se donnent. C’est, en musique, le monde de l’adolescence, ses codes, ses secrets, son mélange de bêtise et de génie.

Les jeunes

Texte, mise en scène & musique
David Lescot
lumières
Laïs Foulc
avec
Alexandra Castellon, Bagheera Poulin, Catherine Matisse, Marion Verstraeten (distribution en cours…)
musiciens : Flavien Gaudon, David Lescot, Philippe Thibaut

Théâtre des Abbesses

Du 8 au 24 novembre 2012

Quarante-Cinq Tours

Quinze fois trois minutes, comme  quinze morceaux sur un disque vinyl. Quinze duos entre David Lescot, auteur et musicien,  et le chorégraphe venu de Brazzaville, DeLaValet Bidiephono. Ils parlent, se parlent, luttent, jouent, chantent, dansent dans un passage de rôles permanent.  Quinze histoires joyeusement brutales qui s’enchaînent sur un thème : se faire la guerre, moyen comme un autre de se connaître.

Quarante-Cinq Tours

texte & musique

David Lescot

chorégraphie

DeLaVallet Bidiefono

création lumières

Anna Sauvage

avec

DeLaVallet Bidiefono,

David Lescot

Théâtre des Abbesses

Du 9 au 29 novembre

19 octobre 2012/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Ondes brouillées
Quand Tchekhov faisait son entrée à l’Odéon…
Réflexion sur la violence au théâtre à la Maison des Métallos
Xavier Marchand théâtralise (trop?) Germaine Tillion
Les monstres au théâtre
Le festival 360degrés 2018 de La Passerelle de Saint-Brieuc
Toute la vérité sur Molière par Georges Forestier
Fanny Ardant : « Au théâtre il faut que la langue soit lyrique et baroque »
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut