Grande voix du flamenco, Paloma Pradal se raconte dans un premier seule en scène sensible et drôle, où se croisent théâtre, chant et danse. Elle y embrasse son parcours et sa métamorphose, miroir de la condition des femmes.
Sur une scène sobrement occupée par une table, une chaise et un seau, Paloma Pradal donne à voir et à entendre une histoire que son parcours éclatant – comme autrice, chanteuse, danseuse et comédienne – ne laisse peut-être pas imaginer. C’est un chemin qui va du silence imposé à la parole retrouvée, des violences faites aux enfants et aux femmes à la possibilité de se réparer. Au fil de textes, de danses improvisées et de chansons empruntées notamment au répertoire traditionnel flamenco, se dessine un espace pour retrouver force, fougue et estime de soi.
Véritable mise à nue, Et vous, qui êtes-vous ? a été créé dans le cadre de l’édition 2024 du festival Errobiko Festibala. Avec la complicité de Florent Mateo à la mise en scène, Paloma Pradal y convoque ses tourments pour les transcender en mots et en mouvements – revenant à la danse pour l’occasion.
Et vous qui êtes-vous ?
écriture et interprétation : Paloma Pradal
mise en scène : Florent Mateo
production, diffusion et développement : Emmanuel Magis, Mascaret productiondu 5 au 7 février 2026
CentQuatre
dans le cadre du Festival Les Singulier·es

Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !