Le TnS Comedy Club revient pour sa 2e édition en 2026, du 8 au 12 avril 2026 Salle Koltès.
Dans son projet artistique, public et pédagogique pour le TnS, Caroline Guiela Nguyen défend un modèle de théâtre public qui revendique une égalité d’estime entre les esthétiques. » Je n’ai pas peur du mainstream, de la pop
culture, je n’ai pas peur du présent » explique le metteuse en scène. « Pour moi, c’est aussi ce qui fait socle, culture commune, ce qui nous tient ensemble. Au TnS nous programmons du stand-up en tant que forme esthétique majeure et courant d’écriture en soi qui influence et nourrit les formes théâtrales. »
Une telle programmation dédiée au stand-up entend défendre à égalité une écriture et un genre qui aujourd’hui inspirent et renouvellent les formes de la création théâtrale contemporaine. Cette semaine de stand-up participe aussi du travail d’ouverture maximale du TnS en provoquant la rencontre d’un public qui peut-être n’en n’aurait jamais poussé les portes avec celui des fidèles qui découvrira ici une exigence d’écriture qu’il ne soupçonnait peut-être pas.
En deux mots ce geste de programmation à part entière envoie un signal clair : vous aussi, public du stand-up, vous êtes légitimes ici, au TnS.
Pour la deuxième année, ce geste d’égalité d’estime des écritures se poursuit également jusque dans l’École du TnS où les élèves suivront en mars prochain un module dédié à l’écriture du stand-up avec le scénariste, réalisateur et comédien Anis Rhali.
Du 8 au 12 avril 2026 Salle Koltès
TnS Comedy Club
Avec
Morgane Cadignan, La nuit je mens
Comedy club international francophone
À bientôt de te revoir (podcast live) de Sophie-Marie Larrouy × Baptiste Lecaplain
Le TnS invite le Plato


Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !