Accompagnée d’un musicien, Vanessa Banzo continue d’explorer le quotidien et les sentiments de ceux qui ont vu le jour à l’heure de l’explosion des réseaux sociaux.
Gaël a grandi en jouant dans un monde saturé d’images, influençant son idée de l’amour et de l’amitié. Mère nature, elle, l’a condamné à promener trop longtemps une allure obéissante et enfantine très éloignée de celle du grand gaillard qui le faisait rêver. En jouant sur la toile, Gaël se met ainsi à transposer dans la vie réelle tout ce qu’il a appris, jusqu’à se faire repérer par une petite bande de garçons, tous très soucieux de leur honneur et de leur réputation et par Kimi Ferrari qui “carrossée” comme elle l’est, porte magnifiquement son nom, d’après tous ses copains…
Ça va faire mâle ! de Vanessa Banzo
Avec: Vanessa Banzo et Joris Barcaroli
Mise en scène: Sara Moscardini
Composition musicale: Joris Barcaroli
Création lumières et régie: Thomas HocquetProduction : Transmettre et cie
Soutiens : DRAC PACA – Département 06
Structures pour la jeunesse: Centre Social Harpèges, Planète Sciences Méditerranée
Coproduction : Théâtre de Grasse, scène conventionnée d’intérêt national – Le Pôle Arts de la Scène – Forum Jacques Prévert, scène conventionnée Art, enfance et jeunesse, Carros – Le Pôle, Arts en circulation, scène conventionnée d’intérêt national, le Revest-les-Eaux
Accueil en résidence : Théâtre de Grasse, scène conventionnée d’intérêt général – Le Pôle, Arts en circulation, scène conventionnée d’intérêt général, le Revest-les-Eaux.
Avec le compagnonnage du Collège St-Hilaire, du Lycée Amiral de Grasse, du Lycée Francis de Croisset et du Collège Notre Dame de la Tramontane.
15 et 16 Janvier 2026
Forum Jacques Prévert, Carros dans le cadre du festival Trajectoires


Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !