La deuxième édition du festival Marionnetik(s) se déroulera du 7 au 22 février 2026 à Noisy-le-Grand.
Marionnetik(s), porté par l’Espace Michel Simon, invite petits et grands à découvrir la magie de donner vie à la matière, à travers une programmation riche et variée, disséminée dans toute la ville. « Marionnetik(s), c’est l’art de transformer l’ordinaire en extraordinaire, et de faire résonner pendant 2 semaines la ville au rythme de l’inventivité, de l’étrangeté et de l’imaginaire. ». explique Étienne Cuny, le directeur de l’EMS.
Les spectateurs pourront déambuler d’un lieu à l’autre, à la rencontre de spectacles qui mêlent créations contemporaines et univers poétiques. Que ce soit à l’EMS, à la médiathèque Georges-Wolinski, à la Villa Cathala, dans les maisons pour tous du Champy et du Jardin des Sources, au cinéma Le Bijou ou encore au conservatoire Maurice-Baquet, chaque espace accueillera une facette différente de cette discipline artistique si florissante et en perpétuel renouvellement.
Avec Marionnetik(s), l’EMS réaffirme son engagement en faveur d’une culture vivante, inventive et ouverte à tous. Ce festival est une invitation à rêver, s’émerveiller et partager des émotions, tout en redécouvrant les lieux culturels de la ville sous un jour nouveau.
Marionnetik(s)
du 7 au 22 février 2026
Lieux : Espace Michel-Simon, conservatoire Maurice-Baquet, cinéma Le Bijou, Villa Cathala, médiathèque Georges-Wolinski, maisons pour tous du Champy et du Jardin des sources
Réservation : retrouvez l’intégralité du programme ICI et réservez vos places sur le site www.espacemichelsimon.fr ou directement sur le lieu de la représentation.



Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !