Pour sa cinquième édition, JERK OFF remet son esprit décalé et festif au service de l’art et de la liberté d’expression. Alternatif et pluridisciplinaire, JERK OFF témoigne de la diversité des cultures queer et interpelle au-delà de son univers d’origine, avec notamment cette année des événements programmés au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis. JERK OFF s’offre ainsi à tous les publics pour des découvertes variées, exigeantes, et donne une visibilité aux productions souvent relayées aux marges de la culture dominante.
Une fois encore, JERK OFF réunit le meilleur des scènes alternatives tout au long d’une semaine d’événements : des figures de la scène berlinoise, des musiciens, des collectifs engagés… Entre autres, DJ Moulinex et Pygmy Johnson enflamment le Klub avec une soirée placée sous le signe des films porno soft allemands dont ils remixeront les bandes-son ; le Point Ephémère accueille des concerts de Mary Ocher, Fanadeep et de l’incontournable Mad Moizel, ainsi que le collectif Relou Krew et la performance Post Hystéri(ka) de Valérie Thomas.
Le week-end du 5-6 octobre, la mairie du Blanc-Mesnil et l’association EGHO invitent JERK OFF à investir le cinéma Louis Daquin pour une projection du documentaire culte Maris à tout prix suivie d’une discussion en présence de Marie-George Buffet. Le Deux-Pièces Cuisine accueille également Patrick Vidal et Corrine pour un DJ set et des performances.
Enfin, avec l’exposition SERICUM GRAPHEIN à la galerie Glassbox, des artistes issus de différentes influences sont invités à réfléchir sur la symbolique occidentale du noir à travers une technique ancienne mais toujours en pointe : la sérigraphie. 10 artistes, 10 oeuvres uniques, 1 même technique, le tout sous la houlette des éditions KAISERIN.
plus d’infos sur www.festivaljerkoff.com
27 SEPTEMBRE / 7 OCTOBRE 2012
PARIS / LE BLANC-MESNIL
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !