Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Erika Webe dans « CONTRESENS »

Paris, Théâtre
Erika Webe dans CONTRESENS

Erika Webe dans CONTRESENS A contresens de sa propre direction, et paradoxalement, se rapprochant de son essence

L’histoire commence dans une journée ordinaire de la vie de CARA, secrétaire du département de la culture de la ville de Namdal, qui reste de 9 h à 17 h dans son «bureau-mobile», un bureau attaché autour de son corps. Mais alors qu’elle rentre chez elle, un accident se produit… Bouleversant le cours de son existence et l’entraînant dans des réalités jusqu’alors inimaginables.
Elle deviendra l’esprit de ses anges et le corps de ses démons dans une traversée absurde au sein de son propre Hadès.
Est-ce cela, être mort ? Ou peut-être vivant ?

Une traversée poétique dans le labyrinthe mental de CARA, mêlant théâtre chorégraphique et gestuel, langage visuel et atmosphères sonores en une expérience sensorielle.
Comment peut-on exister aujourd’hui au sein de la société, tout en restant soi-même ?
La notion d’étranger, ainsi que notre rapport à l’identité, à la technologie et à l’Autre, y sont interrogés jusqu’à l’absurde.

Une pièce qui invite les spectateurs à devenir les observateurs de leur propre vie, à reconsidérer les codes et normes sociales, et à envisager la possibilité de morts et de renaissances « symboliques », au
sein d’une même existence.

CONTRESENS
comédie clownesque obscure
Seul(e) en scène

De et avec : Erika Webe
Collaboration artistique : Isabel Lagos
Composition sonore : Joel Heiras et Fred Marty
Création Lumière : Shantala Criscuolo

Soutiens
France : Théâtre l’Epée de Bois à Paris et Théâtre des Roches à Montreuil // Suède : Lilla Kaparen et Théâtre ACTA à Gothenburg // Argentine : Teatro de las Nobles Bestias et El Tanque Cultural à Buenos Aires // Italie : Zo Centro Culture Contemporanee et Catania Fringe Festival // Angleterre : Rotunda theatre à Royal Turnbridge Wells // Espagne-Catalogne: BCN Studio à Barcelone // Écosse : Summerhallarts à Edimbourg // États-Unis : Soho PlayHouse à New York

Nomination 2025 par Summerhall Arts à Catania Fringe Festival et sélectionné pour la saison 2026 au Edinburgh Fringe Festival.
Nomination 2025 par Soho Playhouse, New York ´brillante dramaturgie sur le monde technologique contemporain’.

Tout public, conseillé à partir de 12 ans.
Accessible aux personnes sourdes et malentendantes.

Durée 1h00

du 11 au 21 décembre 2025
Théâtre de l’Épée de Bois | Cartoucherie – Paris XII
les jeudis, vendredis et samedis à 21h00
et les samedis et dimanches à 16h30

4 décembre 2025/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut