Pour sa première saison à la direction du Centre chorégraphique national de Nantes, Salia Sanou présente deux duos issus de son répertoire, réunis sous le signe du partage et de la rencontre.
Avec le projet Multiple-s, le chorégraphe invente un espace d’échange où il invite d’autres artistes à croiser son univers. Après De beaucoup de vous avec Germaine Acogny, figure majeure de la danse africaine contemporaine, et De vous à moi avec l’écrivaine Nancy Huston, il retrouve aujourd’hui pour Trajectoires deux complices de choix, la chanteuse et compositrice Ange Fandoh, pour D’un dialogue avec vous, et le musicien et poète Babx, avec Et vous serez là.
Sur un plateau tournant, symbole des cycles de la vie, les duos s’enchaînent et se répondent. Gestes, voix et musiques se mêlent dans un jeu d’écoute et d’improvisation, révélant la beauté fragile de chaque rencontre.
Avec Multiple-s, Salia Sanou célèbre la pluralité des langages et la puissance de l’altérité : un voyage sensible où chaque corps, chaque voix, chaque musique ouvre un espace de rencontre avec l’autre.
Et vous serez là
Babx et Salia Sanou
Textes de Aimé Césaire Cristal Automatique, Gaston Miron La marche à l’amour
Création juin 2019 – Bruxelles
Conception et chorégraphie Salia Sanou
Musique David Babin, alias Babx
Scénographie Mathieu Lorry-Dupuy
Lumière Marie-Christine Soma
Régie générale Rémy Combret
Régie lumière Eric Corlay
Régie son Delphine FoussatProduction Compagnie Mouvements perpétuels
Coproduction Charleroi danse, Chaillot – Théâtre national de la Danse, Les Francophonies en Limousin, Malraux – Scène nationale Chambéry
Savoie, CNDC Angers, Le Kiasma de Castelnau-le-lez, Ambassade de France au Sénégal
Accueil en résidence Centre National de la Danse, Ecole des sables de Toubab Dialaw, La Termitière CDC de Ouagadougou, Les Quinconces L’Espal – Scène nationale du Mans, Montpellier danse – Agora – Cité internationale de la Danse21 et 22 janvier 2026
CCN Nantes dans le cadre du festival Trajectoires

Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !