Hannah Mimoun a reçu le prix tout public pour Tu ne pouvais pas être bien, tu étais dans la lumière et Lisa L’Heureux le prix jeunesse pour Parmi les monstres. Ces deux pièces sont publiées aux éditions Les Cygnes.
Ces prix de l’association des Écrivaines et Écrivains Associés du Théâtre (E.A.T) seront remis le 16 décembre 2025 à 19h au Théâtre de l’Opprimé, à Paris.
Tu ne pouvais pas être bien, tu étais dans la lumière est un texte qui explore le rapport au corps et la féminité, l’amour et la mémoire qui s’efface. Il questionne également le bouleversement des rôles familiaux : comment continuer à vivre ensemble lorsque la maladie vient émietter nos relations ? Le texte sera mise en lecture avec les comédiennes Capucine Vaissettes et Juliette Vanherpe.
Parmi les monstres est l’histoire de Billie. Un jour, le grand frère de Billie dit que Billie est un monstre. Il le répète plusieurs fois. Tellement de fois que Billie commence à avoir peur d’être un monstre. Le texte sera mis en lecture avec les comédien.nes Missou Salmon-Sans, Julie Berkovicz et Romain Recoura.

Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !